Comment brancher 2 écrans sur un pc portable ?

Il est très rare que deux moniteurs soient branchés sur un seul ordinateur pour gagner un temps considérable. Tous les ordinateurs de bureau et portables utilisent un écran d’affichage, dont la taille varie généralement de 13 à 17 pouces. Le principal avantage d’un moniteur secondaire est qu’il vous permet de suivre de nombreuses applications à la fois. 

En effet, plusieurs professionnels ont accès sur un écran de plus de 24 pouces est utile lors de l’édition de photos ou de la mise en forme de texte afin que des détails plus fins puissent être vus. Les avantages d’avoir deux écrans à disposition, que ce soit pour jouer ou travailler, sont indéniables, notamment lorsqu’il s’agit de multitâche. Cependant, la marche à suivre n’est pas toujours claire. Voici également quelques réponses potentielles à la question de savoir comment connecter deux moniteurs à un ordinateur portable.

Assurez-vous d’avoir tous les outils nécessaires

Vous aurez besoin des connexions suivantes sur votre ordinateur portable pour brancher deux moniteurs externes :

Le port HDMI

C’est le connecteur auquel vous devriez avoir facilement accès sur un ordinateur plus récent. Les téléviseurs et les décodeurs Internet utilisent le même port pour recevoir une multitude de chaînes. L’audio et la vidéo peuvent être envoyés via le connecteur HDMI, et les normes à jour signifient qu’il peut gérer des résolutions allant jusqu’à 4K à 60 images par seconde. 

S’il vous arrive d’avoir deux ports HDMI sur le même ordinateur, ce problème est facilement résolu. Même si vous n’avez qu’un seul port disponible, vous pouvez utiliser un commutateur HDMI. La plupart des PC modernes incluent un connecteur de sortie vidéo tel qu’un câble VGA ou HDMI. 

La majorité des ordinateurs sont équipés d’un connecteur VGA (Video Graphics Array), mais le port HDMI (High-Definition Multimedia Interface) devient rapidement la norme de l’industrie et devrait le remplacer.

Entrées DVI et VGA

Il s’agit d’autres options qui se concentrent uniquement sur l’affichage. Même s’ils sont antérieurs à HDMI, ils restent populaires sur les nouveaux ordinateurs et peuvent être connectés à des téléviseurs HD avec des entrées HDMI à l’aide d’adaptateurs. Equipez-vous d’un moniteur utilisable avec votre ordinateur. Envisagez de vous procurer un moniteur compatible VGA si votre PC dispose d’un connecteur VGA ou un moniteur compatible HDMI s’il dispose d’un port HDMI. Vous pouvez trouver des adaptateurs si les ports sont incompatibles, bien que cela puisse quelque peu compromettre la qualité du son.

A lire aussi : que faire si un ordinateur fait du bruit et chauffe ?

Le Miracast

Vous pouvez utiliser la méthode Miracast sur les appareils modernes si votre écran externe dispose du WiFi. Cette solution permet de relier sans fil les deux appareils. Les adaptateurs Miracast se présentent sous la forme d’une clé USB, vous permettant de connecter un appareil filaire à votre écran sans fil.

Le câble

Vous aurez besoin d’un câble pour connecter votre ordinateur à l’écran. Assurez-vous d’avoir le bon câble pour votre port (VGA ou HDMI, par exemple). Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez en acheter un dans n’importe quel magasin d’informatique ou dans une grande ville disposant d’une bonne connexion réseau.

La carte graphique

Votre ordinateur a besoin d’une carte graphique qui prend en charge l’exécution simultanée de deux moniteurs. L’examen de la disposition graphique à l’arrière de votre unité de contrôle vous indiquera le nombre de ports dont elle dispose (il peut y avoir une sortie VGA et une autre HDMI par exemple).

Il ne devrait y avoir aucune perte de qualité d’image ou de vitesse d’affichage, c’est pourquoi une bonne carte graphique est cruciale. Même si vous avez réglé vos moniteurs sur la résolution la plus basse possible et que l’affichage n’est toujours pas tout à fait correct, vous pouvez probablement remplacer la carte graphique de votre ordinateur.

Joignez le moniteur supplémentaire à l’ordinateur.

La sélection de l’affichage principal est nécessaire si plusieurs moniteurs sont connectés à un ordinateur. Dans les paramètres d’affichage de votre carte graphique, il sera étiqueté comme moniteur 1. Sélectionnez le bureau avec un clic droit de la souris pour accéder à ce paramètre. Accédez à Paramètres d’affichage , Affichage , Affichages multiples.

Si vous ne voyez pas tous les périphériques disponibles, cliquez sur le bouton « Détecter ». Vous pouvez modifier les paramètres d’affichage ultérieurement à l’aide de la touche de raccourci Windows + P. Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris, vous obtiendrez le menu Projet, qui vous donnera des options telles que l’extension ou la duplication de votre affichage actuel.