Comparatif des meilleurs mini ordinateurs portables de l’année

Si les ordinateurs portables n’ont pas toujours eu le vent en poupe auprès des amateurs de jeux vidéo, le moins que l’on puisse dire est que les choses sont sur le point de changer pour le mieux. En effet, les amateurs de Counter Strike se réunissent lors de tournois depuis plus d’une décennie pour montrer leur soutien à leur jeu préféré. Mais à l’époque, ils devaient se déplacer avec tout leur matériel informatique pour pouvoir vaincre leurs adversaires.

Un joueur a besoin d’un ordinateur très performant pour jouer à ces jeux. Pendant longtemps, les joueurs ont pensé que les PC portables étaient trop lents pour leur permettre de jouer. Et c’était vraiment le cas, et ils étaient mal positionnés dans les nombreuses comparaisons que l’on pouvait trouver dans la presse high-tech ainsi que dans les périodiques en ligne. Cette année, le monde du jeu a été complètement bouleversé, et de plus en plus de personnes jouent sur des ordinateurs portables.

Pourquoi les ordinateurs portables sont-ils courants pour les joueurs ?

Depuis quelques mois, les ventes d’ordinateurs portables ont augmenté à une vitesse incroyable, par rapport aux ordinateurs fixes pour joueurs qui se sont éparpillés chez plusieurs détaillants en ligne. En effet, il y a deux raisons à cela, et elles sont toutes deux simples et claires. En fin de compte :

  • Les ordinateurs fixes prennent plus de place, ce qui nécessite l’achat d’un plus grand nombre d’accessoires (tels que des claviers, des souris et des écrans)
  • Ce qui se traduit par un coût global plus élevé que celui des ordinateurs portables.

Pour toutes ces raisons, les joueurs sérieux ont décidé d’acheter un ordinateur portable pour leur prochain achat. Il existe plusieurs modèles parmi lesquels choisir, et lors d’événements spéciaux comme le Black Friday et d’autres ventes de vacances, vous pouvez les obtenir pour un excellent rapport qualité/prix !

Quel est le meilleur ordinateur portable pour un gamer ?

Que vous soyez un joueur occasionnel ou un  » hardcore gamer  » qui ne joue qu’aux jeux vidéo, vous aurez besoin d’un bon ordinateur pour jouer ! Nous vous recommandons de vous assurer tout d’abord que votre ordinateur portable de jeu est suffisamment puissant pour vous permettre de profiter de l’expérience… Considérez le processeur (Core i5 ou Core i7) et l’état proposé de la carte graphique, par exemple (comme par exemple la NVIDIA). Si vous voulez que votre PC portable fonctionne à plein régime, vous devez répondre à ces exigences en matière de puissance.

A lire aussi : qu’est-ce que le HDMI, et pourquoi est-il important ?

Mais ce n’est pas tout, nous vous recommandons également de garder un œil sur la taille de votre ordinateur portable ou de votre tablette. Ainsi, à moins que le jeu auquel vous jouez ne fonctionne mieux sur des écrans de petite ou très grande taille, évitez d’acheter des écrans aussi grands que possible, comme ceux de 14 ou 18 pouces. Vous pouvez plutôt opter pour un ordinateur portable de 15 ou 17 pouces avec un écran HD, comme le recommandent la plupart des sites technologiques (dont le très crédible https://www.laptopspirit.fr).

Certains d’entre eux ont même une résolution Ultra ou Full HD pour garantir une expérience de jeu irréprochable. Même si un écran haute résolution est vital pour les joueurs, il peut aussi avoir ses inconvénients.

Votre ordinateur sera plus lourd et plus difficile à transporter si l’écran est grand, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous achetez un moniteur grand écran. Aujourd’hui encore, le nombre de joueurs qui se réunissent pour participer à des compétitions d’e-sport ne cesse d’augmenter, certains en faisant même leur métier à plein temps. De plus en plus de jeunes joueurs diffusent leurs parties en direct sur YouTube ou Twitch et partagent leurs expériences avec leurs adeptes.

Ceux qui choisissent un PC portable de qualité inférieure pour jouer ont souvent subi des conséquences catastrophiques. Un certain nombre de YouTubers ont été contraints d’arrêter de diffuser leurs vidéos parce que leur matériel informatique était trop médiocre, alors qu’il suffisait de lire un bon comparatif pour prendre une décision éclairée.