Est-il possible de changer la batterie d’un iPhone 11 ?

La batterie d’un iPhone se vide de plus en plus lentement année après année. Il existe bien sûr des moyens de ralentir la détérioration de la batterie, mais à un moment donné, il faut prendre une décision rationnelle. Existe-t-il un moyen de savoir quand il est temps de remplacer cet accessoire sur votre téléphone ? Voici quelques signes qui pourraient vous aider à entendre les acouphènes dans votre oreille. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions pour remplacer la batterie de votre iPhone 11 si elles apparaissent.

Quand recharger la batterie ?

La durée de vie d’une batterie d’iPhone est de trois à cinq ans avant qu’elle ne perde sa capacité de stockage. Pour minimiser les dommages causés aux batteries, évitez de les charger de 0 à 100 % d’un coup et maintenez le niveau de charge entre 40 et 80 %. Par conséquent, effectuez de nombreuses petites sessions de charge tout au long de la journée plutôt que de mettre votre téléphone en charge complète.

Lorsque l’autonomie du téléphone s’amenuise, il envoie un avertissement à l’utilisateur

Vous devez également recharger votre iPhone 11 toutes les 48 heures. À la fin de l’année, elle devrait fonctionner 5 ou 6 heures par jour. C’est le symptôme que la batterie commence à être défaillante. Elle a perdu son autodétermination originelle. Il vaut mieux s’en débarrasser le plus vite possible. Si vous ignorez cet avertissement, vous risquez de vivre une expérience utilisateur frustrante et peu intuitive.

N’oubliez pas que l’appareil peut vous alerter si la température de la batterie dépasse parfois la plage habituelle. Si c’est le cas, vous pouvez également vous renseigner. C’est généralement un indicateur que votre batterie commence à se dégrader. Utilisez les fonctions qui vous permettent d’obtenir des informations sur la batterie afin de faire battre votre cœur. Dans la section « Reglage« , cliquez sur le bouton « Batterie » et « Etat de la batterie » pour en savoir plus.

La batterie est réglée pour se gonfler ou se réchauffer

Lorsque la batterie prend une forme bombée, elle est bonne à jeter et n’est plus réparable. Comme l’iPhone est enfermé dans un étui, il peut être difficile de voir si elle s’est gonflée. La majorité des utilisateurs ne le remarquent même pas avant d’avoir avancé dans le jeu.

Contrairement au gonflement, l’augmentation de la température est un symptôme qui peut être vu. Si vous ressentez une sensation de brûlure chaque fois que vous mettez l’iPhone dans votre main, vous devez vous arrêter et y réfléchir.

A lire aussi : comment puis-je connaître la valeur de mes vieux livres ?

Comment prolonger la durée de vie de la batterie de son iPhone ?

Comme nous l’avons vu, l’iPhone n’est pas un modèle d’autonomie. Outre les composants eux-mêmes, plusieurs fonctionnalités du smartphone ont tendance à vider la batterie, voici donc quelques conseils pour que votre iPhone tienne une journée entière :

  • Désactivez la fonction de géolocalisation.
  • À la fin de chaque utilisation, rangez le téléphone dans un endroit sûr.
  • Mettez à jour iOS avec les derniers correctifs.
  • Désactivez la fonction Bluetooth si vous n’en avez pas besoin.
  • Contrôlez manuellement la luminosité.
  • Désactiver les alertes.
  • Désactiver la récupération automatique des e-mails.
  • Désactiver les mises à jour du rétroplanning.
  • Déconnectez-vous de la 4G et du WiFi lorsque vous voyagez
  • Utilisez le « mode silencieux ».
  • Supprimer le claquement des doigts
  • Éteindre les lumières et le son
  • Activer le mode économie d’énergie

Autres points à retenir

Vérifiez si la batterie conserve au moins 80 % de sa capacité initiale. Si c’est le cas, débarrassez-vous de cette batterie et procurez-vous une nouvelle.

La capacité maximale : La capacité de votre batterie a diminué par rapport à son état d’origine. Au moment de la fabrication, sa capacité de performance maximale était mesurée par cet indicateur. Si la batterie est en bon état, une notification vous informant que votre batterie est encore fonctionnelle apparaîtra.

Si la batterie est vraiment défectueuse, un avertissement apparaît dans lequel Apple vous encourage à vous rendre dans un centre de réparation agréé pour obtenir une nouvelle batterie de remplacement flambant neuve.