Marketing

Typeform

C’est la norme pour les enquêtes en ligne. Typeform est un outil complet qui vous permet de créer des formulaires à partir de modèles préexistants organisés par thème, tels que des formulaires de génération de prospects, des enquêtes de satisfaction client, des formulaires d’inscription à des événements, des formulaires d’enquête et des quiz. En savoir […]

Typeform Lire la suite »

Qu’est-ce que le marketing STP, exactement ?

Actuellement, la segmentation, le ciblage et le positionnement, ou STP, est une proposition stratégique largement utilisée. Cette popularité peut s’expliquer par un déplacement de l’attention des produits vers les clients. Cette vision est relativement nouvelle ; traditionnellement, la stratégie était basée sur les produits, l’accent étant mis sur la différenciation des produits. Le marketing STP

Qu’est-ce que le marketing STP, exactement ? Lire la suite »

Quelles sont les nombreuses formes de supports de communication ?

Les outils de communication jouent un rôle crucial dans la manière dont une entreprise interagit avec ses clients et mène son marketing. Ils permettent, entre autres, à une structure d’étendre sa notoriété et de proposer sa clientèle en fonction d’une sélection judicieuse des clients. Qu’est-ce qu’un support de communication, et comment le choisir ? Réponses

Quelles sont les nombreuses formes de supports de communication ? Lire la suite »

Qu’est-ce qu’un profil de client, exactement ?

Une stratégie commerciale ne peut être élaborée sans prendre en considération le profil du client. II permet d’anticiper les attentes de la cible et de modifier les messages, les produits ou les services en conséquence. Toutefois, cette approche exige une compréhension sans faille du marché et des options disponibles. Elle doit avoir une connaissance approfondie

Qu’est-ce qu’un profil de client, exactement ? Lire la suite »