Zerg Rush, le nouvel easter egg de Google

Google aime s’amuser avec son audience en ligne. En plus des Google Doodles réguliers qui rendent hommage à des personnes notables ou à des événements actuels, Google cache également des œufs de Pâques dans ses résultats de recherche. Quelle est l’idée de base derrière tout cela ?

Tenter de dissimuler un jeu ou une blague qui peut être récupéré via une série de tromperies. Il n’est pas facile de les repérer par soi-même, c’est pourquoi la plupart des gens finissent par les découvrir via des sites Web spécialisés. Le plus récent est lié à la recherche Zerg Rush.

 Le terme armées d’insectes fait référence aux Zergs, l’une des trois espèces du jeu vidéo Starcraft, et à leur capacité à lancer des attaques massives et coordonnées. Elle est devenue une sensation virale au cours des dernières années et a finalement été sauvée par Google. L’expression est souvent utilisée dans la satire pour désigner tout type d’attaque coordonnée, en particulier celle qui nécessite un deuxième degré d’engagement.

Vous pouvez vous amuser avec cet œuf de Pâques en recherchant « Zerg rush » sur Google. Les Google Os envahissent alors la page de résultats, et ce sera à vous de les détruire en pointant et en cliquant dessus à plusieurs reprises. Vous pouvez essayer de battre votre meilleur score et montrer votre réussite à vos amis. Anecdotique, mais ça vaut le coup !

Comment dénicher ce tout nouvel « easter egg » ?

 En fait, c’est assez simple, puisqu’il suffit de visiter le moteur de recherche de Google et de taper « Zerg Rush » sans guillemets dans le champ approprié. Là, tu devras affronter une armée de minuscules créatures en forme de « O » dont le seul but est de dévorer les résultats de recherche, les filtres Google et tout le reste à l’écran. Pas cool du tout, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas complètement sans défense. Vous pouvez faire disparaître ces créatures de la surface de la terre en cliquant dessus à plusieurs reprises. 

Le seul problème est qu’ils ont une armée infinie, donc le « Zerg Rush » ne finira jamais. Vous pouvez également remarquer une petite fenêtre dans le coin supérieur droit de l’écran qui affiche le nombre total de créatures qui ont été éradiquées. Votre score final sera affiché sur Google lorsque la bataille sera terminée et que les monstres maléfiques auront dévoré tous les résultats de recherche.

Une note que vous pourrez ensuite publier sur Google+. Les fans de la série PC/Mac RTS Starcraft devraient se réjouir du petit coup de projecteur que Google braque sur le jeu ce vendredi. Après que le simulateur de vol Earth ou le Barrel ait retourné la page de recherche sur lui-même, les Zerglings, canidés mutants appartenant à la race Zerg, vont envahir. Leur niveau d’excitation rivalise avec celui des chiots et ils attaquent les ennemis et les bâtiments à la vitesse de l’éclair (à moins que leur vitesse d’attaque ne soit augmentée d’un niveau).

 Le fameux rush des Zerglings (ou rush Zerg) peut s’accomplir dans les deux ou trois premières minutes de la partie. Cette attaque simple (bien qu’elle nécessite une bonne compréhension du jeu) peut s’avérer dévastatrice si vous ne connaissez pas l’emplacement exact de votre adversaire. Juste assez pour terminer la partie en quatre à cinq minutes de temps réel et déclencher un déluge d’insultes de la part de votre adversaire.

Entrez « Zerg Rush » dans Google et regardez les boules rouges et oranges parcourir la page de résultats du moteur de recherche en moins d’une minute. Bien que vous puissiez essayer de tous les cliquer en dehors de la page en même temps, il s’agit d’une entreprise risquée compte tenu de la persistance de leur apparition.

A lire aussi : Claranet : « La clé d’une bonne alternance »