Comment enlever les touches d’un pc portable ?

La poussière, la graisse et les autres débris de nos doigts s’accumulent progressivement sur les claviers au fil du temps. Les contacts sont plus susceptibles de coller ensemble ou de mal fonctionner s’ils sont dans ces conditions, et ils attirent également les micro-organismes qui se développent dans de tels endroits. Ce guide vous apprendra comment nettoyer correctement le clavier de votre ordinateur. Il est possible qu’à un moment donné de la durée de vie de votre ordinateur de bureau ou de votre clavier d’ordinateur portable, vous constatez que vous deviez retirer une clé afin de nettoyer en dessous ou de la remplacer. Que vous ayez accidentellement renversé quelque chose sur votre clavier ou qu’une touche ait cessé de fonctionner et que vous ayez besoin de jeter un coup d’œil en dessous, il est crucial que vous retiriez les touches avec précaution afin de ne pas endommager le clavier. Cela peut être fait à l’aide d’un appareil dédié appelé « extracteur de keycap » ou avec des outils ménagers courants.

Le clavier d’un ordinateur portable peut-il être détaché ?

Y a-t-il une différence perceptible dans la façon dont les gens réagissent lorsqu’un liquide chaud est versé à l’envers sur un clavier de bureau par rapport à un clavier d’ordinateur portable ? Les propriétaires d’un ordinateur personnel peuvent facilement y gagner en débranchant le câble USB qui relie le clavier au panneau de contrôle. Ensuite, c’est à eux de le nettoyer ou de le remplacer. 

Quoi de neuf avec les propriétaires d’ordinateurs portables, hein? La plupart des gens ignorent parfaitement que leur clavier peut être démonté et se précipitent vers le magasin de réparation le plus proche, où ils déboursent trente à soixante euros pour une réparation qu’ils auraient pu effectuer eux-mêmes. Cependant, avoir des problèmes avec son clavier n’est pas nécessaire pour que l’on veuille passer à un autre. Il y en a d’autres qui aspirent à un clavier rétroéclairé, ou rétroéclairé. Certaines personnes veulent rendre leurs claviers plus uniques ou spécifiques au jeu. De plus, la liste est plutôt longue.

Comment démonter le clavier d’un ordinateur portable ?

Vous verrez rapidement qu’il s’agit d’une simple tromperie. Dans ce cas, il est prudent de dire que chaque ordinateur est unique. Mais la procédure de démontage du clavier est toujours la même sur tous les modèles d’ordinateurs portables. Parfois, vous devez défaire les deux vis qui se trouvent sous la batterie de certains PC portables, mais à part cela, tout le reste est identique. Identique, pour la simple raison que, dans tous les cas, vous devrez retirer votre batterie et le câble d’alimentation avant de démonter le clavier. Si vous voyez deux doigts lorsque vous retirez la batterie, retirez-les. Ces clips sont toujours au-dessus du clavier d’un ordinateur, jamais en dessous. N’oubliez pas que vous ne devez pas placer la clé sous le clavier pour tenter de le libérer. Cela ne vous aidera pas du tout et aggravera probablement les touches de votre clavier. Ces clips fonctionnent comme de petites entailles pour faciliter la manipulation. Lorsque vous les déclipsez, le clavier s’envole.

A lire aussi : quelles sont les différences entre un notebook et un pc normal ?

Quelles sont les étapes à suivre ?

Trouvez un outil d’extraction de touches dans un atelier de réparation d’appareils électroniques ou procurez-vous-en un en ligne. Ces petites aides sont faites pour enfermer les clés afin qu’elles puissent être extraites sans endommager les interrupteurs sur lesquels elles reposent. Pour savoir s’ils vendent ces outils, contactez les ateliers de réparation d’électronique locaux.

En plus de leurs homologues en plastique, les extracteurs Keycap sont également fabriqués à partir de fil métallique. Le type fabriqué à partir de filaments est préféré à la variété en plastique car il est plus résistant et moins susceptible de s’user au niveau des doigts. Les deux types sont excellents pour retirer les clés des serrures. Cependant, vous devez utiliser le type de fil si les rayons sont un problème.

Faites glisser les lames de l’extracteur de touche sous les bords de la touche. Un extracteur de capucin en plastique doit s’enclencher après l’insertion de la clé. Une fois les broches insérées sous la clé à l’aide d’un extracteur de capuchon, vous devrez tordre la poignée pour accrocher les brins de fil sous les deux extrémités du couteau.

Extraire la clé à l’aide de l’extracteur de capuchon. La clé attachée glisse rapidement derrière l’interrupteur. Si vous devez retirer de nombreuses clés, remettez la clé dans l’extracteur de clé après l’avoir utilisée. Les extracteurs de clés métalliques vous permettent de retirer plusieurs clés à la fois avant de devoir vider l’extracteur.