cascades de Croatie

Quelles sont les plus belles cascades de Croatie à voir absolument ?

Les cascades et les chutes d’eau ont toujours captivé les touristes en tant que merveilles naturelles. Et s’il y a un endroit au monde où ils sont particulièrement beaux, c’est bien en Croatie. 

Parmi toutes les merveilles naturelles que Mère Nature nous a conférées, nos parcs, nos côtes, nos plaines et nos montagnes , les chutes d’eau se distinguent comme un point culminant particulier. 

Les chutes d’eau offrent la tranquillité lorsque l’on cherche du réconfort dans la nature en écoutant les sons apaisants de l’eau qui se précipite, et beaucoup sont des lieux de baignade populaires pendant les mois les plus chauds. Si vous vous demandez « Quelles sont les plus belles cascades de Croatie et où dois-je aller pour en profiter ? » Vous êtes arrivé au bon endroit.

Les Cascades du Parc national des lacs de Plitvice

La plupart des chutes d’eau les plus époustouflantes d’Europe peuvent être vues dans le parc national de Plitvice en Croatie. C’est à quel point cet endroit est spécial – il a été désigné site du patrimoine mondial par l’UNESCO ! 

Le parc est situé à proximité de la petite ville de Perti et possède un réseau de lacs, de cascades et de forêts luxuriantes. Avec ses nombreuses grottes, canyons et crêtes, ce parc est une superbe illustration de la topographie karstique, qui s’est formée au fil des millénaires par l’érosion.

Les cascades et les cascades bleu turquoise du parc national de Plitvice sont un spectacle impressionnant pour tous ceux qui visitent le parc. Ces chutes d’eau et cascades plongent dans des bassins profonds. Lorsque l’eau tombe en cascade sur les falaises et les crevasses, sa couleur passe de l’aqua clair au bleu saphir en fonction de la teneur en minéraux de l’eau.

La Veliki Slap (ou grande chute d’eau), haute de 78 mètres, est la plus haute cascade de Plitvice. Le plus pittoresque est le Galovaki buk, qui a une chute de 13 mètres dans une piscine claire en contrebas. D’autres destinations bien connues sont les cascades rafraîchissantes de Jaruga et Kozjak, parfaites pour se rafraîchir lors des journées chaudes.

Le printemps apporte encore plus de puissance et de beauté à ces cascades car la fonte des neiges des montagnes voisines les nourrit. Les visiteurs peuvent en profiter en participant à des visites guidées des nombreux sentiers et sentiers du parc qui sillonnent le paysage boisé.

SI vous êtes intéressé par les croisières, découvrez où trouver des vrais avis de voyageurs de retour d’une croisière avec MSC.

cascades

Skradinski buk, une belle cascade dans le parc national de Krka

La cascade de Skradinski buk dans le parc national croate de Krka est l’une des caractéristiques naturelles les plus étonnantes d’Europe. Elle est surtout connue pour ses panoramas à couper le souffle et ses cascades majestueuses, mais il y a beaucoup plus à explorer parmi les 17 cascades qui mesurent chacune plus d’un kilomètre de long. 

La végétation de Skradinski buk est luxuriante, et il existe de nombreuses espèces de poissons et une eau claire qui la rendent idéale pour la baignade et une baignade rafraîchissante. 

De plus, l’emplacement offre des occasions fantastiques de voir la nature à l’œuvre, par exemple en assistant aux cycles de reproduction des raies aigles ou des mésanges et des cailles. Il y a un certain nombre de sentiers qui serpentent à travers le parc qui mènent à des panoramas à couper le souffle et offrent un accès facile à chaque partie de cette incroyable merveille naturelle.

Les visiteurs peuvent participer à une grande variété d’activités, de la pagaie en kayak au vélo de montagne en passant par la randonnée ou la pêche. Si vous recherchez des vacances plus relaxantes, il existe de nombreux endroits pour vous allonger le long des montagnes ou vous promener paisiblement tout en profitant des images et des sons de la nature. Peu importe comment vous passez votre temps à Skradinski buk, vous vivrez une aventure unique dans votre vie.

Croatie

Cascade de Zarecki Krov, un magnifique trou de baignade dans la nature

En plus de la cascade à couper le souffle de Zarecki Krov, la Croatie abrite plusieurs autres cascades à couper le souffle. L’une des chutes d’eau les plus célèbres et les plus impressionnantes du pays se trouve près de la ville d’Ibenik, dans le centre de la Dalmatie. Il est facile de comprendre pourquoi cette cascade attire tant de touristes chaque année avec ses paysages à couper le souffle.

À un rythme de 30 mètres cubes par seconde, les eaux cristallines plongent dans un bassin peu profond sous la cascade, produisant un spectaculaire nuage de brume et d’embruns. La cascade de Zarecki Krov est magnifique en soi, mais elle est également associée à une mythologie fascinante. Selon la légende, les fées ont élu domicile dans et autour de la cascade.
En plus de sa beauté naturelle époustouflante, cette cascade croate est également un endroit idéal pour une baignade rafraîchissante. Que faire pour une journée que vous n’oublierez pas au pied d’une cascade à couper le souffle.