L’utilisation d’une télécommande de portail est devenue courante pour faciliter le fonctionnement régulier du portail.
Cependant, vous devrez programmer votre portail bip avant de pouvoir profiter de cette commodité. Il existe trois principales variétés d’ouvre-portails de la marque Somfy. Les réponses sont ici, suivez simplement les instructions!
Configurer une télécommande Somfy pour une utilisation avec des commutateurs
Si vous avez opté pour un ouvre-porte commandé par interrupteur Somfy, vous aurez besoin d’une télécommande d’occasion pour configurer les commandes de la nouvelle porte pliante.
L’étape suivante consiste à remplacer l’ancien bip par un nouveau et à régler les commutateurs de la nouvelle télécommande pour qu’ils correspondent à l’ancien.
Le déclenchement du fonctionnement de votre porte pliante est possible à l’aide d’une télécommande Somfy préprogrammée. Pour commencer la programmation, séparez les deux télécommandes et utilisez une clé hexagonale pour aligner les micro-interrupteurs de la nouvelle télécommande avec les interrupteurs de l’ancien portail bip, complétant l’intégration de l’émetteur dans le système de contrôle du portail motorisé.
Pour être bien préparer à d’éventuels cambriolages en cas de panne de télécommande Somfy, vous pouvez y remédier en apprenant à réparer une faille de sécurité.
Le récepteur programmé pour être utilisé avec un contrôleur de porte/fenêtre Somfy
On peut aussi paramétrer une télécommande portail Somfy depuis le récepteur. Pour paramétrer votre émetteur, ouvrez le boîtier fixe de l’installation et appuyez sur le bouton « programmation » (PROG ou MÉMO).
Pour entrer en mode de programmation, appuyez et maintenez enfoncé le bouton du nouveau portail bip pendant une seconde, après quoi la LED du récepteur s’allumera. Lorsque la diode du récepteur cesse de clignoter pendant la programmation, vous avez atteint ce stade.
Automatisation d’une commande Somfy de porte coulissante avec machine learning
Avec la même approche autodidactique, vous apprendrez facilement à programmer une télécommande d’ouvre-portail Somfy. Comme la programmation des boutons se fait par impulsion, vous aurez besoin d’une deuxième télécommande de la même marque que votre nouvelle télécommande d’ouvre-porte de garage pour ce faire.
Appuyez simultanément sur les nouveaux boutons du portail bip jusqu’à ce que la diode clignote plus rapidement. Enfin, vous devrez les décrocher et appuyer à nouveau sur le bouton de la nouvelle télécommande.
En conséquence, la diode brille de manière constante, ce qui signifie que vous devez tenir l’ancienne télécommande devant la nouvelle tout en appuyant sur un bouton. Le premier bouton a été programmé si la nouvelle télécommande Somfy claque trois fois de suite après avoir été configurée. Complétez cette procédure avec la touche finale de votre nouvelle porte pliante.
Les modèles de télécommande Somfy
Vous voulez rendre votre maison plus sûre et plus moderne en même temps. Si vous avez une porte de garage, des portes coulissantes en verre, des auvents ou même une vitrine, vous devriez penser à installer un système automatique.
Vous pouvez automatiser l’ouverture et la fermeture de votre porte avec un système de contrôle d’accès motorisé. Cependant, optez pour un fonctionnement sans fil pour tirer le meilleur parti de vos systèmes automatisés.
SOMFY : un outil qui vous facilite la vie
Vous recherchez une télécommande de qualité pour votre motorisation volet roulant ou pour commander les systèmes d’automatisation de votre porte de garage sectionnelle ou battante ou encore votre motorisation de portail.
Choisissez un émetteur radio haut de gamme de l’industrie de la domotique, comme la télécommande Somfy, pour obtenir cet effet. Comme il s’agit d’une technologie radio, elle est utilisée pour moteur Somfy sans-fil : pour moteur volet roulant ou pour motorisation de portail à récepteur radio.
Telecontrol Somfy est une centrale compacte de technologie utile
La télécommande radio se montre pratique. Il permet de commander à distance des volets roulants électriques ou un portail motorisé. Votre télécommande est idéale pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite en raison de ses capacités de contrôle à distance.
En effet, son utilisateur n’a pas à se lever et descendre de son siège aussi souvent lorsqu’il utilise une télécommande pour actionner des volets roulants, la porte électrique d’un portail motorisé ou les mécanismes d’ouverture et de fermeture d’une porte de garage.
Lorsque vous choisissez une télécommande Somfy, quels facteurs devez-vous prendre en compte ?
Certes, la télécommande d’ouvre-portail Somfy est de qualité supérieure, mais tous les ouvre-portails ne sont pas créés égaux. Par conséquent, une décision prudente doit être prise.
Une radiocommande doit être programmée pour fonctionner avec les récepteurs de votre système automatique de portail ou de store Somfy. Autrement dit, le moteur de votre fenêtre ou porte motorisée doit être compatible avec la plage de fréquence sans fil de la télécommande sans fil. Cela évitera toute incompatibilité lors de la configuration de votre ouvre-porte automatique.