PayPal compte des millions d’utilisateurs en tant que service de paiement numérique, tant parmi les ménages que parmi les fournisseurs de contenu en ligne. Si vous effectuez fréquemment des transactions en ligne, vous avez tout intérêt à obtenir un compte PayPal. Ce mode de paiement est pratique et sûr. Des combines grossières !
Comment puis-je ouvrir un compte sur PayPal ?
Commencez par créer un compte en ligne afin d’utiliser le système de paiement PayPal. Pour cela, vous devez être majeur. Cette procédure rapide et gratuite ne prendra ensuite que quelques minutes.
Quelles sont les étapes à suivre ?
Vous choisissez d’utiliser PayPal, un compte virtuel, afin d’effectuer des achats en ligne sécurisés. Consultez d’abord le site officiel de l’intermédiaire de paiement. Ensuite, cliquez sur « ouvrir un compte ». Après avoir choisi votre langue et votre pays, vous serez invité à saisir certaines informations personnelles dans les champs appropriés.
Vous devez inclure des informations telles que votre nom, votre adresse électronique et vos informations bancaires. Votre numéro de téléphone sera également demandé par le site web dans le cadre d’une mesure ultérieure de sécurité des données. Cette mesure est prise dans le but d’améliorer continuellement les mesures de protection de la vie privée en ligne.
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation afin que PayPal puisse vérifier votre compte. Une fois que celui-ci est opérationnel, l’utilisation de cette adresse e-mail et d’un mot de passe vous permettra de vous inscrire en quelques secondes.
Vous pourrez effectuer tout paiement en ligne sur les sites de commerce électronique lorsque votre compte aura été validé. Pour ce faire, cliquez sur le logo PayPal que vous trouverez sur le site, puis saisissez vos informations de connexion. Attendez que le montant du débit du compte bancaire soit vérifié. Une fois le paiement approuvé, le site du commerçant l’enregistre pour valider la commande. Maintenant que vous savez comment utiliser PayPal, vous pouvez.
Comment puis-je lier mon compte PayPal à un autre compte fourni par une banque ?
Afin de maintenir un compte PayPal en cas de solde négatif, celui-ci doit être lié à un autre compte bancaire. Pour établir le contact, connectez-vous à votre espace client. Une fois dans la rubrique « Portefeuille« , saisissez le nom de votre banque et les coordonnées associées, dont l’IBAN.
N’oubliez plus jamais de saisir les informations relatives à votre carte bancaire. La solution de paiement en ligne exécute deux virements dont les montants sont compris entre 0,01 et 0,99 euros pour déterminer si les deux comptes ont été reliés avec succès. Consultez votre compte PayPal. Votre compte bancaire sera reconnu après avoir confirmé la réception de l’argent.
Vous souhaitez effectuer des paiements en utilisant votre compte PayPal ? Prenez le numéro de téléphone et l’adresse électronique du destinataire des fonds, et le tour est joué. Rendez-vous dans la section « mon compte ». Sélectionnez « virer des fonds« , puis cliquez sur le lien « virer des fonds sur votre compte bancaire ». Assurez et vérifiez les informations de votre compte bancaire afin de pouvoir débiter votre compte.
Quels avantages les utilisateurs peuvent-ils attendre de l’utilisation de ce service ?
A l’instar de Xoom, PayPal permet aux professionnels d’effectuer des transactions commerciales tout en permettant aux particuliers de programmer leurs achats dans les meilleurs délais. Cette forme actuelle de règlement des litiges est proposée sur presque tous les sites d’achat en ligne et les applications mobiles. Son utilisation présente de nombreux avantages.
En premier lieu, la sécurité des paiements
PayPal se distingue des autres modes de paiement en ligne par son haut niveau de sécurité. Vous n’êtes pas obligé de lui communiquer votre numéro de carte de crédit lorsque vous réglez vos achats sur les sites de commerce électronique. La gestion de votre argent est facilitée car toutes les transactions sont récapitulées par e-mail. Vous serez contacté pour confirmer ou annuler la transaction. Si vous souhaitez consommer du contenu français, consultez PayLib.
De plus, un système de cryptage protège les données financières. Vous pouvez ainsi éviter les tentatives de vol de vos informations privées. Profitez de la technologie qui permet de lutter contre la fraude.
Des transactions plus rapides et plus simples
Pour les cours en ligne, les paiements PayPal prennent progressivement la place des cartes de crédit. Mais ce n’est peut-être pas sa seule utilité. Le compte nouvellement créé permet des transferts d’argent rapides ainsi que des rentrées d’argent rapides, à la manière d’un portefeuille électronique. Si le transfert de fonds est toujours gratuit, il peut y avoir des frais liés à la conversion des devises. La transparence est de mise dans toutes les situations.
Comme pour les transferts effectués avec votre carte bleue, les transferts effectués avec votre compte bancaire peuvent être utilisés pour recharger votre compte PayPal. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le plafond de 1 500 euros qui est fixé pour les pays membres de l’UE.