Le 1er avril marque le début d’une vague de plaisanteries. À l’approche de ce jour, les amateurs de comédies et de farces sont impatients de rire aux éclats. Gardez simplement à l’esprit qu’une bonne blague ne doit pas blesser quelqu’un ou compromettre sa sécurité, mais plutôt faire rire toutes les personnes concernées.
Évitez, par exemple, de diffuser de fausses informations qui pourraient entraîner des dommages ou susciter des émotions intenses (annoncer une fausse mort, une fausse grossesse). Ou encore, ne touchez pas à la nourriture de ceux dont vous ne connaissez pas bien les habitudes alimentaires. L’objectif est de faire rire tout le monde.
Maintenant que le fameux poisson en papier du poisson d’avril a été jeté par la fenêtre, voici d’autres idées géniales que vous pouvez essayer sur votre famille ou vos amis pour rire à coup sûr.
Pourquoi les gens font des blagues le 1er avril ?
La tradition de porter un poisson d’avril sur le dos, ou « poisson d’avril », peut sembler étrangère à certains. Mais savez-vous où est née cette pratique vieille de plusieurs siècles ? De nombreuses explications ont été proposées pour expliquer l’origine de cette farce. Cependant, on s’accorde sur un point : les origines de cette coutume remontent au XVIe siècle.
Si cette coutume disparaît, qu’adviendra-t-il du fameux poisson que les charlatans épinglent dans leur dos ? Une explication possible fait encore référence à l’astrologie solaire ; selon cette théorie, le signe zodiacal du poisson indique la fin de l’hiver. La deuxième partie de la coutume de Carême, le jeûne qui commence toujours le 1er avril. Pendant ces 40 jours, les catholiques s’abstiennent de manger de la viande au profit du poisson.
Une autre origine possible est l’interdiction de la pêche au printemps dans certaines régions pour permettre à la vie marine de se repeupler. Pendant ce qu’on appelle la « frayeur », un faux poisson serait offert aux pêcheurs privés pour leur remonter le moral. Ainsi, le terme « poisson d’avril » serait né de ce phénomène. Il existe plusieurs explications, apparemment absurdes, pour expliquer pourquoi ce terme a perduré jusqu’à aujourd’hui.
A lire aussi : est-il possible de changer la batterie d’un iphone 11 ?
Quelques-unes des meilleures blagues du 1er avril
La coutume du « poisson d’avril » est bien connue de tous. Mais on l’oublie chaque année, et elle réussit quand même à se faufiler une fois tous les deux ans. Eh oui, c’est encore pour ta ruse cette année, mon con ; rassemble-toi sans dire un mot au milieu des rires des profiteurs. Cette année, c’est le moment de se lever. Vengez-vous! Et vous pouvez compter sur nous pour vous soutenir en faisant des radeaux de girouettes.
Voici les meilleures blagues à faire au bureau (ou ailleurs) en ce jour sacré:
- Les célèbres serviettes en cellophane
- Dit à la manière d’un klaxon/chaise :
- Vendre la maison d’une personne fortunée
- C’est une bonne idée de couvrir les yeux endoloris de votre collègue de travail par l’optique de sa souris.
- Tous les paquets de cours d’un professeur coloriés à Stabilo.
- La décision d’utiliser le klingon comme langue standard Le genre de Google qui plane au-dessus de votre épaule.
- Coller un meuble
- Installer une armoire à l’envers
- Créer un faux caca et le planter à des endroits clés
- Appliquer du sel ou du savon sur une brosse à dents
- Servir des céréales congelées et stocker des bonbons colorés dans le seau à couches.
- Coudre un trou au centre de la chaussette de son bébé.
- Cuire des beignets à la mayonnaise
- Montage de baudruche en ballon
- Les écrans du bureau doivent être rendus.
- Peindre les rétroviseurs des voitures du parking et les essuie-glaces.
- Placer les affaires des gens dans de l’eau glacée
- Mettre une jupe sur le logo des produits de toilettage pour hommes
- Il est temps de troquer le savon contre un lubrifiant.
- Placer des verres à eau à l’envers sur la table du salon.