Comment gagner de l’argent supplémentaire pour arrondir ses fins du mois ?

Qui ne souhaite pas avoir un peu plus d’argent à la fin du mois ? Que vous économisiez pour un acompte sur une maison, un mariage, le remboursement d’un prêt ou simplement pour vous faire plaisir, ce n’est jamais une mauvaise idée d’avoir un peu plus d’argent sous la main. Si le fait de travailler peut vous aider à couvrir les besoins de base, un revenu passif supplémentaire peut combler la différence et vous donner l’indépendance dont vous avez toujours rêvé.

Pourquoi gagner un peu plus d’argent de poche  ?

Gagner un peu plus que les 35 dollars de l’heure que nous sommes tenus de déclarer n’est guère un avantage. En réorganisant vos échéances mensuelles, vous pouvez enfin faire les choses que vous aimez, acheter les choses dont vous avez besoin et mettre fin à vos problèmes d’argent.

C’est une triste vérité : la plupart des emplois ne permettent pas de couvrir toutes les dépenses. C’est d’autant plus vrai si l’on débute dans son domaine. Lorsque l’on prend en compte le coût d’un logement, de la nourriture, du transport, etc., il devient rapidement évident qu’il ne reste presque rien après le paiement des factures.

Si seulement ce n’était qu’un contretemps temporaire. La croissance des salaires, cependant, est lente dans la plupart des secteurs. Vous pouvez compter sur un petit bonus et une augmentation de 2 % chaque année. Cependant, est-ce vraiment suffisant pour vous permettre de vivre la vie de vos rêves ? Peut-être, mais on ne compterait pas dessus.

Plongez dans le monde du freelancing

Le taux de rémunération de votre lieu de travail change-t-il de temps en temps, peut-être en raison de primes ou d’augmentations, ou de tout autre chose ? Si votre revenu n’est pas constant, vous devrez peut-être gagner plus d’argent certains mois et vous contenter de votre salaire d’autres mois. À cette fin, vous pouvez envisager d’intégrer ce que les Américains appellent la « gig economy » (parfois appelée « économie parallèle« ).

Il peut s’agir de missions que vous publiez sur des sites comme Fiverr ou 5euros.com, ou d’un projet indépendant que vous entreprenez parfois via un service comme Upwork. Le joli terme « jobines » a été utilisé par les Québécois pour décrire ce type de responsabilités. Ainsi, une semaine, vous pouvez aider un client à réaliser ses invitations de mariage, et la semaine suivante, vous pouvez aider quelqu’un d’autre à réaliser son marketing sur les médias sociaux. En ce qui concerne les projets sur lesquels vous travaillez, il existe un large éventail de possibilités. Cependant, le travail par tâches peut être parfait pour vous si vous aimez la variété et la possibilité de changer constamment de vitesse.

Si vous y consacrez du temps et des efforts, combien d’argent pouvez-vous gagner ? En fonction des tâches que vous effectuez et de la plate-forme que vous utilisez, vous pouvez gagner entre 30 et 1 500 euros par mois. Les étudiants à la recherche d’un emploi trouveront également que ces missions leur conviennent bien.

Il peut être difficile de gagner la confiance des clients dès le départ. Les commentaires jouent un rôle majeur sur des plateformes comme Fiverr. Si vous débutez, n’ayez pas peur de proposer gratuitement vos services à un ami, un groupe ou un contact professionnel dans un premier temps. Ces personnes vous donneront leur avis et des suggestions. Vous pourrez ainsi commencer avec une excellente réputation et attirer des clients en toute simplicité.

A lire aussi : pea : la déclaration fiscale

Promouvoir la vente de données

Si vous cherchez à augmenter vos revenus mensuels, pourquoi ne pas vous lancer dans la vente de données ? Ce petit travail demande un peu de temps, d’énergie et de savoir-faire marketing pour le mener à bien. Est-il vrai qu’il existe actuellement des sujets tendance sur lesquels vous avez des connaissances approfondies ? Êtes-vous tombé sur un sujet jusqu’alors inexploré pour lequel il n’y a tout simplement pas assez de données ? Créez du contenu en rapport avec ces sujets. Vous pouvez auto-publier des livres sur Amazon, proposer des ebooks en PDF à la vente ou offrir des cours en ligne sur Udemy.

Combien d’argent pouvez-vous gagner en colportant des données ? Tout dépend du marché spécifique que vous ciblez, de votre niveau de compétence en marketing et d’une foule d’autres facteurs. Ce type de travail peut toutefois vous rapporter plusieurs milliers d’euros par mois. Mais pour gagner autant d’argent, il faut souvent produire plusieurs types de contenus (livres électroniques, formations, etc.).

Vous devriez cibler des marchés où les gens ont souvent des problèmes à résoudre. Si vous êtes dans le créneau du fitness, vous pouvez créer votre propre programme de fitness ou de régime en compilant des recettes dans un livre de cuisine électronique. Lorsque les gens ont désespérément besoin d’aide, vous pouvez créer de la valeur en la leur fournissant. Votre contenu peut être la clé qui débloque une solution pour eux. La cerise sur le gâteau est que vous pouvez vraiment gagner de l’argent avec cette belle stratégie.