Il est fréquent d’entendre les gens parler de HDMI, de câble coaxial et d’autres termes techniques dont nous n’avons aucune idée de la signification. Pourtant, le HDMI est une notion de base qui nous est d’une grande utilité dans notre vie quotidienne. Alors, qu’en est-il ? Qu’en pensez-vous, et qu’est-ce qu’elle m’apporte au quotidien ?
on vous garantit que vous l’avez utilisé au moins une fois dans votre vie. Si vous possédez un ordinateur, une console de jeu ou un lecteur Blu-ray, vous l’avez déjà maîtrisé. Les appareils peuvent être connectés et des données peuvent être envoyées d’un appareil à l’autre via HDMI (interface multimédia haute définition). Si vous voulez en savoir plus, restez « branché » jusqu’au bout.
Qu’est-ce que le HDMI ?
Le HDMI (High Definition Multimedia Interface) est une connexion universelle qui permet la transmission d’images et de sons haute définition. En matière de vidéo et d’audio numériques, il s’agit d’une norme et d’une interface qui transmet des flux gigueurs de données des vidéos non compressées et des flux gigueurs de données sonores comprimées. L’interface HDMI peut être utilisée pour connecter une source audio et vidéo protégée par DRM, telle qu’un ordinateur, une console de jeu ou un téléviseur HD, à un appareil compatible HDMI.
L’interface HDMI présente deux caractéristiques techniques principales :
- Signaux audio multicanaux avec une fréquence d’échantillonnage de 32 kHz.
- Signaux vidéo haute définition (1920 x 1080).
- Tous les formats vidéo sont supportés par l’interface HDMI.
Existe-t-il un moyen de se connecter au HDMI ?
Le câble HDMI peut être connecté et utilisé de différentes manières : Tout d’abord, localisez le port HDMI sur votre ordinateur. Ensuite, connectez votre ordinateur à un téléviseur. Il est facile à voir puisqu’il est situé sur les côtés de l’appareil.
Ensuite, vous devrez connecter votre câble HDMI au port, puis connecter l’autre extrémité du câble au téléviseur dans le port situé derrière l’écran. Si vous souhaitez utiliser votre télécommande avec votre téléviseur, vous devrez la connecter à l’entrée HDMI.
Il est important de vérifier que votre téléviseur est compatible avec le canal de retour audio HDMI 1.4 avant de connecter un système de cinéma maison. L’audio sera envoyé au récepteur, qui le conduira aux enceintes. Connectez le câble HDMI au téléviseur et à tout autre appareil.
A lire aussi : où puis-je trouver un forfait cellulaire abordable ?
Une autre façon d’utiliser le HDMI est de relier votre console de jeu à un téléviseur afin d’avoir une meilleure visibilité du jeu. Pour vous connecter à un téléviseur, connectez le câble HDMI à la prise casque de la console et l’autre extrémité à un port HDMI sur le mur. Activez la fonction HDMI en sélectionnant « paramètres » dans le menu de votre télécommande. Voilà, un peu plus d’informations sur ce câble légendaire.
Quand faut-il mettre à niveau les câbles HDMI ?
La technologie évolue sans cesse, il est donc possible que vous deviez remplacer vos câbles HDMI si vous vous équipez d’un nouveau matériel. Les câbles HDMI « haute définition » sont conçus pour gérer les résolutions 4K. Ainsi, si vous achetez un téléviseur 4K, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne fonctionnent pas avec votre ancien téléviseur s’ils s’en accommodent parfaitement auparavant. Il est toutefois important qu’ils soient bien ancrés. Considérez les instructions ci-dessus, puis relisez-les à nouveau.
Si, malgré cela, vous ne parvenez pas à voir quoi que ce soit en 4K ou HDR sur votre téléviseur, il est possible que votre câble ne soit pas capable de gérer ce format. Il est également important de garder à l’esprit qu’il est difficile d’envoyer des photos en haute résolution sur de grandes distances. Par conséquent, même si votre câble de 3 mètres fonctionne parfaitement avec votre équipement 1080p, vous courez le risque qu’il ne fonctionne pas avec le 4K HDR.
Pour connecter un ordinateur puissant à un téléviseur UHD, essayez d’utiliser un câble hdmi plus performant. Vous pouvez alors dépenser votre argent pour un câble HDMI Premium dont le fonctionnement a été certifié. Si vous avez un téléviseur capable de gérer la 4K et des fréquences d’image plus élevées, vous pouvez également opter pour les câbles ethernet 48G.