Comment utilise t-on Apple Pay sans problème ?

Le géant américain de l’informatique Apple a mis en place un nouveau système de paiement appelé Apple Pay. Il s’agit d’un système de paiement qui permet aux propriétaires d’iPhone de modèles spécifiques de gérer leurs achats à l’aide de leur appareil mobile. Il est simple à mettre en place et peut être utilisé en toute sécurité sur un large éventail de canaux de vente en ligne et de circuits.

Qu’est-ce qu’Apple Pay ?

Apple Pay est, comme nous l’avons dit plus haut, uniquement l’option de paiement mobile qu’Apple propose à ses clients. Elle a été mise en service aux États-Unis en 2014, suivie par un certain nombre d’autres pays comme la France. Ainsi, les Français ont finalement eu accès à cette forme de paiement en 2016.

Faire des achats en magasin avec son iPhone ou son Apple Watch avec Apple Pay est un processus simple et rapide. C’est une alternative pratique à la remise d’argent liquide et à l’établissement d’une communication directe avec l’autre partie. Apple Pay est plus sûr et plus facile à utiliser que les cartes bancaires traditionnelles, ce qui vous permet de mieux profiter des avantages des transactions sans espèces.

Apple Pay est rapidement devenu l’un des modes de paiement les plus fiables du moment, et ce pour plusieurs bonnes raisons. Vous pouvez utiliser ce service pour faire diverses choses, notamment :

  • Des transactions financières simples et sécurisées sans avoir besoin de code PIN ou de mot de passe grâce à l’authentification biométrique avec Face ID ou Touch ID.
  • Apple Pay est un mode de paiement sûr puisqu’il n’enregistre ni n’utilise votre numéro de carte de crédit réel lors de vos achats. Au lieu de cela, il génère un code de transaction à usage unique.
  • Des achats confidentiels : aucune information concernant vos achats n’est conservée par Apple Pay. Vous aurez donc la garantie d’une confidentialité sans faille.

Si vous êtes un adepte des jeux en ligne sachez que vous pouvez utiliser Apple Pay dans de nombreux casinos en ligne pour jouer notamment aux machines à sous. C’est l’un des nombreux paiements acceptés.

A lire aussi : solid : le projet du créateur du World Wide Web de reprendre le contrôle de ses propres données

Comment Apple Pay fonctionne-t-il réellement ?

Il suffit d’approcher votre iPhone ou iPad de la caisse pour payer avec Apple Pay. Veillez à poser votre doigt sur le pavé tactile ID exactement au même moment. Ce faisant, votre iPhone reconnaîtra votre empreinte digitale et vous amènera directement à l’écran de confirmation d’achat.

L’écran de votre appareil mobile s’allumera alors et vous fournira un avis pour vérifier que la transaction s’est bien déroulée. La procédure de facturation est rapide comme l’éclair, vous permettant de régler en quelques secondes. Sachez également que les cartes Visa et Mastercard peuvent être utilisées avec succès avec Apple Pay.

La même facilité d’utilisation s’applique aux achats par application pour ceux qui choisissent d’effectuer de tels paiements. Au lieu de saisir votre numéro de carte bancaire à chaque fois, il vous suffira de toucher un bouton ou de jeter un coup d’œil à l’écran pour effectuer une transaction.

Qui approuve vraiment Apple Pay en France ?

Apple Pay, service de paiement sans numéraire, est accepté par un certain nombre de commerçants en France. Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a très peu de banques dans le pays qui proposent ce service. En effet, alors que la plupart des banques américaines prennent désormais en charge Apple Pay, ce n’est pas le cas en France. Pour utiliser ce service, vous devez être client de l’une des banques suivantes :

  • Carrefour banque;
  • Banque populaire;
  • Orange Banking;
  • Institution financière spécialisée dans les comptes d’épargne.

Toutefois, il convient de noter qu’Apple a déjà prévu de conclure des partenariats avec un certain nombre d’autres organismes. En ce qui concerne les commerçants, il n’y en a pas beaucoup qui offrent aux clients la possibilité de payer avec Apple Pay. Si vous voulez savoir si vous pouvez utiliser Apple Pay pour effectuer un achat dans un magasin, il vous suffit de rechercher le logo Apple Pay sur la caisse enregistreuse.

En raison de ses nombreux avantages, cette option de paiement pourrait devenir plus populaire parmi les commerçants et services en ligne dans les prochaines années. En attendant, pensez à configurer Apple Pay sur votre iPhone ou votre Apple Watch pour pouvoir en profiter dès maintenant.