un eft bitcoin

Qu’est ce qu’un EFT bitcoin ?

Ce n’était qu’une question de temps avant que le monde volatil et en constante évolution des crypto-monnaies ne fusionne avec la finance traditionnelle. Il existe maintenant des fonds négociés en bourse Bitcoin. Découvrez les ETF, l’un des outils financiers les plus attendus dans le domaine des crypto-monnaies. Comme les ETF facilitent l’exposition des investisseurs au marché des crypto-monnaies, le potentiel économique de ce dernier peut se développer d’une manière inimaginable auparavant.

Qu’est-ce qu’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin ?

De nombreux passionnés de Bitcoin et de crypto-monnaie attendaient la sortie d’un fonds négocié en bourse Bitcoin, ou ETF, mais cela n’a pas encore eu lieu.

Les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin sont des produits présentant à la fois des avantages et des risques potentiels. Mais il ne fait aucun doute qu’ils serviront de moyen par lequel des millions de nouveaux investisseurs pourront accéder au Bitcoin. Et cela inclut les fonds institutionnels, puisqu’ils peuvent désormais investir dans Bitcoin avec peu de tracas et dans un cadre réglementaire fiable.

Alors que l’instrument a été utilisé dans des pays comme l’Allemagne, le Liechtenstein, Jersey et le Brésil, sa diffusion mondiale n’a été remarquée que depuis ses débuts à Wall Street. Les régulateurs américains ont donné leur feu vert au trading d’ETF en bitcoin. Cet instrument a le potentiel d’élever la capitalisation boursière de Bitcoin à des sommets auparavant inimaginables. Cependant, cela pourrait avoir un impact négatif sur le prix du Bitcoin si cela encourage davantage d’investisseurs à accepter la volatilité du marché pour déterminer la valeur de Bitcoin.

Comment fonctionnent les ETF Bitcoin ?

Nous discuterons d’abord des ETF en général avant de discuter des ETF spécifiques à Bitcoin et de leurs avantages et risques associés.

Les Exchange Traded Fund, ou ETF en abrégé, est un outil d’investissement utile qui permet aux investisseurs de négocier des actions en bourse aussi facilement que s’ils achetaient et vendaient des actions individuelles. Sa principale caractéristique est qu’il est négocié sur des marchés secondaires, où les instruments financiers traditionnels sont achetés et vendus.

La FNB suit la performance d’un actif ou d’un groupe d’actifs. En d’autres termes, le marqueur de prix, plutôt que l’acte réel, est ce qui est acheté. En achetant une partie d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin, par exemple, vous tirerez profit si le prix du Bitcoin augmentait et perdriez de l’argent s’il baissait. Mais vous n’aurez jamais acheté de Bitcoins sous cette forme.

Étant donné que ce type de négociation est possible sur les plateformes d’échange standard, les fonds négociés en bourse (ETF) peuvent être cotés sur plusieurs bourses. Mais sans qu’aucune de ces plateformes n’ait à faire face à la complexité technique de l’intégration du protocole Bitcoin ou d’autres gestions, sécurités et mises à jour de crypto-monnaies. En d’autres termes, les actifs cryptiques facilitent l’intégration de l’écosystème sur les marchés conventionnels.

De plus, les détenteurs d’ETF Bitcoin n’ont pas à s’inquiéter du vol ou de la perte de leurs avoirs car ils ne sont pas stockés dans un portefeuille traditionnel. Cependant, ce dernier fonctionne de la même manière qu’un échange de crypto-monnaie standard en ce sens que la plate-forme de crypto-monnaie prend en charge tous les détails fastidieux en arrière-plan.

Comment créer un ETF Bitcoin ?

Pour faciliter les transactions boursières ultérieures avec de tels investissements comme s’il s’agissait d’obligations ou d’actes, les ETF regroupent tous les investissements effectués par les membres dans un seul fonds commun. Le résultat est que les investisseurs peuvent négocier sur le marché et obtenir des rendements à court, moyen ou long terme sur leur capital grâce aux intérêts générés par leurs investissements.

Une organisation qui souhaite émettre un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin peut, par exemple, diviser ses avoirs Bitcoin en actions individuelles. Après cela, les investisseurs boursiers vous achètent et vous vendent. L’objectif est de profiter de la volatilité inhérente au Bitcoin et des transactions susmentionnées. Quelque chose de similaire à la gestion d’un portefeuille d’investissement, mais plus facile et plus pratique à gérer pour les investisseurs. Ainsi, les commerçants expérimentés et les novices peuvent bénéficier du trading Bitcoin.

Quels sont les avantages des ETF Bitcoin ?

De nombreux passionnés de crypto-monnaies diront qu’il est préférable d’acheter des bitcoins en tant qu’actifs  d’une bourse plutôt que d’investir dans un fonds négocié en bourse Bitcoin ou de négocier des bitcoins. Il existe de nombreuses façons différentes d’aborder la question, tout comme il existe de nombreuses façons différentes d’aborder tout type d’investissement, et aucune réponse ne satisfera tout le monde.

L’avantage le plus important des fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin est qu’ils permettent aux investisseurs qui ne sont pas des experts du marché des crypto-monnaies d’en bénéficier. Les gens ordinaires ne sont pas toujours familiarisés avec les échanges de crypto-monnaies, les clés de portefeuille ou le stockage sécurisé des crypto-monnaies dans des portefeuilles rigides, qui sont tous cruciaux pour la sécurité des crypto-monnaies ou des actifs Bitcoin.