Apple propose désormais un outil qui simplifie le transfert de photographies et de vidéos d’iCloud vers Google Photos. Le transfert de ces fichiers ne supprime pas le contenu d’iCloud, mais en crée une copie sur Google Photos pour s’assurer que les fichiers ne sont pas perdus.
Cet outil est disponible dans les pays membres de l’UE, en Australie, au Canada, en Islande, au Liechtenstein, en Nouvelle-Zélande, en Suisse, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Les vérifications nécessaire lors du transfert de vos contenus
Avant de transférer vos photos et vidéos, assurez-vous que tout est en ordre.
iCloud Photographs protège vos photos et vidéos, vous utilisez l’authentification à deux facteurs pour votre identifiant Apple, vous avez un compte Google Photos et vous disposez d’un espace de stockage suffisant.
A lire aussi : est-ce que le metaverse existe déjà ?
Comment fait-on pour transférer les photographies iCloud vers Google Photos ?
Si vous souhaitez transférer vos images et vidéos d’iCloud vers Google Photos, voici la marche à suivre :
Visitez le site dédié à la confidentialité d’Apple, privacy.apple.com, et saisissez votre identifiant Apple. L’option permettant de demander le transfert d’une copie de vos données se trouve dans le menu déroulant « Transférer une copie de vos données ».
Il est facile de choisir Google Photos comme destination. Il suffit de définir ce que vous voulez copier et de cliquer sur « Continuer« . Le service vous demandera ensuite de vous connecter à l’aide de votre compte Google et de donner l’autorisation à Apple Data and Privacy avant de transférer vos données.
Les types de données pouvant être envoyées
Les types de fichiers originaux des photographies et des vidéos peuvent être copiés sur Google Photos à l’aide d’iCloud. Les formats acceptés sont les suivants : .jpg et webp ainsi que GIF, .mp3, .asf, et certains fichiers RAW tels que ceux aux formats M2TS, .m2t, .mp4, .3gp et M2ts et certains autres formats RAW.
Si vous avez des images organisées en albums, les fichiers seront déplacés avec les albums auxquels ils appartiennent et la mention « copie de » si celle-ci est disponible. Google Photographs a un maximum de 20 000 photos par album, donc si vous avez un album dépassant cette limite, les photos supplémentaires seront déplacées en dehors de l’album.
Il est essentiel de garder à l’esprit que certains contenus, tels que les albums partagés, les albums intelligents, Live Photos, le flux de photos et certaines métadonnées, ne sont pas compatibles avec le transfert.